DETOX DE RENTREE, LA CURE DE RAISIN!

Cure de raisin grand nettoyage d’automne, je fais comment ???

Il est toujours mieux de se préparer au moins trois jours avant afin de préparer le corps

Je vous propose le programme de cure suivant :

  • Le 1er jour : supprimer de son alimentation les protéines animales à savoir le fromage et crèmes, beurre… la viande, le poisson
  • Le 2ème jour : supprimer les glucides forts que constituent les céréales, le pain et les pâtes. Ne vous inquiétez pas il reste le quinoa, le riz, le Sarrazin…
  • Le 3ème jour : consommer exclusivement des fruits et des légumes de saison sauf bananes, figues et dattes.
  • Il est important de consommer des légumes durant ces trois jours car ceux-ci apportent les sels minéraux qui viendront tamponner l’acide que pourrait apporter le raisin.

Après ces trois jours de préparation, commence alors la monodiète avec une variété de raisin vert à laquelle on ajoutera du raisin rouge intéressant pour sa richesse en antioxydants, et bien sûr de qualité biologique, c’est primordial car une monodiète de pesticides est bien entendu sans intérêt…

Demandez à votre magasin bio qu’il vous prépare des cagettes de 5 kg!

La monodiète pourra ainsi durer de 3 jours à 12 jours (si vous avez déjà vécu l’expérience d’un accompagnement dans cette démarche). Donc, pour les novices 3 jours c’est très bien et vous en sentirez les effets, je vous le garantis!

Pour ce qui est de la quantité de raisin à consommer, elle se situera dans une fourchette de 1 à 2 Kg par jour, répartis en 3, voire 4 repas. Le raisin sera consommé entier : peau, pulpe, jus et pépins.

cure de raisin

 

 

En cas d’intestins fragiles et irrités, je vous conseille d’avaler les pépins sans les mastiquer, de mastiquer la peau du raisin et d’ensuite la recracher. Et l’on n’oubliera pas de boire à sa soif, avec un minimum d’un demi-litre d’eau par jour. 

Une fois la monodiète terminée, on rediversifiera son alimentation en observant le schéma inverse qui a prévalu sa préparation. A savoir, en l’espace de trois jours, on réintroduira d’abord les légumes et d’autres fruits, puis les glucides forts, pour terminer par les protéines animales.

La cure de raisin entraînera une perte de poids due à l’élimination!

Quant à une éventuelle contre-indication, elle concerne principalement les personnes atteintes d’un diabète insulinodépendant. Cependant, dans tous les cas il est vivement conseillé, si l’on désire pratiquer seul une monodiète d’avoir la prudence de consulter un naturopathe!

Bonne détox et attaquons l’automne en pleine forme!